Demande de subvention

Organismes admissibles

Les organismes qui travaillent directement auprès des jeunes de moins de 35 ans.
Les organismes qui favorisent des activités de formation, d'éducation et de prévention.
Les organismes qui côtoient des familles mettant en cause la sécurité ou le développement de jeunes.

Critères d’acceptation révisés

Le projet d’un organisme doit viser à aider et soutenir le plus grand nombre de jeunes possible.(Aucune demande touchant une seule personne ne sera acceptée)
Le projet doit viser entre autres :
La scolarisation et la réussite scolaire;
L’insertion sociale : activités sociales, atelier de travail, etc.;
L’adaptation au marché du travail.

Tout projet pouvant être financé en partenariat avec d’autres organismes bienfaiteurs sera priorisé.
Une subvention est versée à un organisme, qui s’investi d’une façon quelconque au projet.

Important

La Fondation Dom Bosco ne subventionne pas d’autres fondations.
La Fondation Dom Bosco ne subventionne pas de projets échelonnés sur plusieurs années.
La Fondation subventionne uniquement des organismes.

Territoire desservis

Capitale Nationale et Chaudière Appalaches.

Les organismes souhaitant demander une subvention, doivent le faire en remplissant le formulaire et tenir compte des rencontres du comité de subventions.

1 décembre